MJ Swan – Dark Redemption

Hello ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour mon avis sur Dark Redemption, de MJ Swan, sorti chez Collection &H, qui fut un petit coup de cœur !

Je découvrais la plume de cette autrice, et j’ai adoré ! Dès le début, je me suis retrouvé embarquée dans l’histoire sans arriver à le lâcher. La plume est fluide, et très addictive. Le récit est comme je m’y attendais : sombre, bagarreur, et très prenant. Tout ce que j’aime dans une romance bikers. C’était pile-poil ce que j’attendais sans le savoir.

J’ai adoré l’histoire en général, que j’ai trouvé très bien ficelé. Le fait de commencer direct sur les chapeaux de roues m’a beaucoup plu. J’ai aimé être directement dans le bain, avec ce gros événement qui retourne déjà l’histoire. Cela apporte vraiment ce côté piquant qu’on aime tous.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance au sein du club de bikers. Étant une grande fan, j’avais besoin de ce côté sombre, bagarreur à la limite du sang. Je n’aime pas lire une romance bikers qui se passe chez les bisounours. Et là, j’ai été servie, c’était très sombre, mais sans l’être de trop. J’ai retrouvé ce qui me plaisait tant, et je l’avoue, parfois, j’avais l’impression d’être chez les Hades Hangmen pour mon plus grand plaisir ! J’ai senti que l’autrice maîtrisait à fond son sujet et c’était génial !

Par contre, je dois avouer que je n’ai pas compris le fait d’avoir le point de vue de Maverick. Je trouve qu’il n’apporte pas énormément à l’histoire. Il reste trop mystérieux tout le long, et c’est dommage d’avoir son avis, mais pas celui de Zach. J’aurais préféré savoir ces pensées à lui. Parce que le fait d’avoir ajouté Maverick dans l’équation, cela a donné une sorte de triangle amoureux, et ce n’était pas vraiment nécessaire à mon sens. Voilà, c’était le petit point qui m’empêche d’avoir un gros coup de cœur !

Parlons de la romance maintenant. Pour moi, elle a manqué de réalisme. Ce qui m’empêche d’avoir un gros coup de cœur. Cette romance au cœur du récit n’a pas su me convaincre à 100 %. On suit donc un biker qui dit ne pas avoir l’habitude avec les femmes. En soi, ok, ça peut arriver. Mais je trouve que la relation va très vite. Même trop vite. Il n’y a pas de réelles interactions entre eux, que voilà qu’ils s’aiment à la folie. J’ai trouvé ça trop rapide. J’aurais aimé avoir une sorte de tension, être plus dans le côté piment.

Après, c’est classé new adult, donc c’est sûrement un choix réfléchi de la part de MJ Swan de construire ainsi, mais j’aurais vraiment aimé voir la séduction s’installer entre eux. C’est ce qui m’a le plus manqué dans l’histoire.

Par contre, à côté de ça, il y a énormément de rebondissements. Cela explose vraiment de tous les côtés et j’ai adoré ! J’avais l’impression d’avoir des révélations à chaque chapitre. Ce qui est merveilleux et super compliqué à créer. Impossible de lâcher le roman sans avoir lu le mot fin.
Ce que j’ai préféré dans ces parties, c’est le fait que cela ne résous pas en deux lignes. Ce sont des événements qui sont justement expliqué, sans l’être de trop. J’avais cette crainte, que tout aille trop vite, mais pas du tout ! Et j’ai adoré cette façon d’écrire de l’autrice. Elle développe juste ce qu’il faut, tout en restant crédible.

J’ai ressenti toutes les émotions des personnages. Grâce à ces nombreuses révélations, l’auteure a su mettre juste ce qu’il faut d’émotions. J’ai adoré avoir les petits papillons dans le ventre lors des moments de tendresse entre nos personnages. Même si je l’ai trouvé parfois peu crédible, j’ai adoré les moments de romances. De même, que les moments de peur, d’angoisse de Taylor. J’ai tout adoré ! Bon, je n’ai pas versé de larmes, mais j’ai été un peu surprise devant certains événements. Je ne m’y attendais pas.

Comme déjà expliqué plus haut, j’ai trouvé que les thèmes étaient vraiment bien exploités. Ce fut une très belle découverte, une belle plongée au milieu du gang. Je me suis senti moi aussi, un membre du club. Je trouve que l’autrice maîtrisait à fond son sujet, sans en faire trop ni trop peu. C’est parfois compliquée de trouver le juste milieu, mais là on était en plein dedans et ça, c’est génial.

Derrière tout ça, il y avait des personnages haut en couleur, et très fort, qui ont chacun apporté un truc au récit. Je trouve que chaque intervention apportait ce qu’il fallait. Même si j’avoue avoir injustement détesté certaines personnes, je pensais vraiment qu’elles avaient un lien avec tout ça. Mais pas du tout ! J’ai été berné par MJ Swan, et c’était magique.

J’ai adoré découvrir Taylor, apprendre à la connaître au fil des pages. Au début, elle me paraissait un peu fragile, je me demandais même si elle allait survivre. Mais en définitive, elle m’a pas mal surprise. Elle arrive bien à s’intégrer, ce qui n’était pas gagné. J’ai aimé la voir évoluer et prendre en assurance au fil des pages. C’était vraiment un personnage très fort, qui est aussi inspirante. J’ai adoré !

Après, je ne sais pas trop de qui parler, si je parle de Maverick, ou de Zach. Parce que finalement, je n’en sais pas beaucoup ni sur l’un ni sur l’autre. Ils restent très mystérieux sur leur passé, relation. Je ne savais pas trop sur quel pied danser avec eux. Ce qui est un peu dommage, parce que j’aurais aimé les découvrir plus. Notamment les crises de Maverick, je trouve que c’est un point qui aurait pu être plus présenté dans l’histoire, même si elles le sont déjà pas mal.

Je pense avoir tout dit, j’espère vous avoir convaincu de découvrir cette romance spéciale biker, qui vaut largement le coup ! Je ne peux que vous la recommander, mais faites quand même attention aux thèmes, qui sont lourds et qui peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles. Moi, je suis une psychopathe dans l’âme, donc j’ai adoré, mais je sais que ça peut être dangereux pour d’autres.

J’espère que cet avis vous aura donné envie de vous plonger dans l’univers de Dark Redemption si ce n’est pas encore fait. Quant à moi, je vous retrouve prochainement pour de nouveaux articles.

Bisou !

Gwen