Kristan Higgins – N’y pense même pas !

      Mon avis : 

Hello Hello,

J’ai terminez-le 4e tome de la série Blue Héron, « N’y pense même pas » écrit par Kristan Higgins, publié aux Éditions HarperCollins Collins Poche.

Je pense avoir lu tous les tomes mais pour moi, ce n’est pas trop une saga ou je ne sais quoi. Je n’ai pas spécialement aimé le premier tome et donc je n’avais pas l’intention de continuer à lire ces livres. Le premier tome m’avait un peu refroidie…

Mais pourquoi l’avoir lu ? Hé bien parce que j’aime encore bien retrouver les personnages. Bon, j’arrête de berdeller – parler en wallon- et je vous donne mon avis sur ce tome.

Premièrement, j’ai aimé l’histoire. Dans ce tome, nous suivons Emmaline Neal, agent de police, qui se retrouve invité au mariage de son ex. Celui-ci l’a lâchement larguée pour ensuite la salir dans les médias. Celui-ci s’est même, très rapidement, mais en couple avec Naomi, son coach sportif. Emmaline, se retrouve donc obligée de trouver quelqu’un pour l’accompagner. Faith propose alors son frère, Jack, comme accompagnant. S’ensuit alors toute une aventure entre Jack et Emmaline. Jack doit gérer son ex-femme, et Emmaline, son ex pour qui elle a encore des sentiments, même si elle n’ose pas se l’avouer. J’ai vraiment apprécié car j’ai pu remarquer l’évolution des deux protagonistes principaux. J’ai aimé suivre leurs histoires, leurs péripéties, mais aussi leurs moments ensemble. J’ai bien aimé leur histoire d’amour et j’ai aimé cette fin. J’ai parfois eu du mal à comprendre certaines réactions, que ce soit celle de Jack ou Emmaline.

Ensuite, concernant les personnages, j’ai aimé les retrouver. Mon coup de cœur va toujours à Pops et Goggy, les grands-parents Holland. J’adore vraiment ces personnages, ils me font mourir de rire. Vous voyez Huguette et Raymond dans scène de ménage . Et, bien, vous voyez Pops et Goggy. Ce sont les deux mêmes. J’ai toujours le même constat que les autres tomes. Il y a souvent beaucoup de personnages qui se mélangent et donc, c’est parfois difficile, de comprendre qui parlait, mais aussi pourquoi ? J’ai souvent trouvé que les personnages se mêlaient beaucoup de ce qu’ils ne devaient pas. Même si j’aime bien Pru, Honor et Faith – les sœurs Holland- je les aie trouvées fort intrusives et même parfois lourdes. Elles se sont beaucoup (trop?) mêlés de la relation de Jack, j’ai eu du mal à l’accepter. Jack est assez grand et sait donc ce qu’il doit faire. Concernant Emmaline, j’ai apprécié son personnage, même si je l’ai régulièrement trouvé un peu gourde. Je ne sais pas exactement quel âge elle a, mais je lui en donnais à peine 15 par moments. Elle avait beaucoup de réactions de gamine, puis des réactions plus adultes. C’était les montagnes russes. Je vais quand même parler de Jack, même si je ne sais pas vraiment quoi dire. Il se cherche mais cherche aussi à fuir son quotidien. Et je le comprends ! Comment vivre avec une ex-femme aussi bizarre, mais aussi une fille en vue qui ne sait pas ce qu’elle veut. Il y a aussi ces soucis personnels, qui font que dans sa vie, c’est un peu le bazar. Tu en fais pas Jack, tu finiras par t’en sortir.

Pour finir, je me tâte encore à lire la suite. Je vis qu’il était sorti en grand format. J’ai lu le résumé, et j’ai bien peur de retomber dans cette spirale : « qui dit quoi ? Pourquoi il/elle intervient ? Mais de quoi je me mêle ?! » et j’en passe… Je vais attendre qu’il soit en poche et je verrais bien. Concernant le style, j’ai trouvé la plume assez fluide. Le lecteur est rapidement happé dans l’univers du vin. Ce fut mon cas.

Pour conclure, je peux dire que j’ai passée un bon moment en compagnie de ce jeune couple.

A quand un livre sur Pops et Goggy ?

Laisser un commentaire